Les personnes ayant cessé leur activité souhaitent percevoir un revenu complémentaire et pouvoir ainsi financer leur accueil en maison de retraite, soutenir financièrement un enfant ou tout simplement maintenir leur train de vie.
Les actifs savent aussi que les conditions de départ en retraite sont amenées à se durcir, et que le montant des futures pensions baissera. Ils devront donc épargner pour s’assurer d’un revenu complémentaire à la retraite.
Des solutions d’épargne patrimoniale adaptées
Le meilleur conseil est d’anticiper tous ces aléas et de commencer le plus tôt possible à mettre en place des solutions d’épargne patrimoniale, de prévoyance, d’épargne immobilière, etc… en fonction de votre patrimoine actuel et futur.
La liste des solutions peut évoluer au gré de la vie de chacun, mais l’idée principale est d’obtenir des revenus complémentaires plus tard.
Au regard de votre situation personnelle et professionnelle, que vous soyez salarié ou profession libérale, je me propose d’établir un véritable bilan afin d’anticiper de futures difficultés. Ensuite, il s’agit d’opter pour les stratégies les plus judicieuses en fonction de vos attentes et de votre cadre fiscal.
Je sélectionnerai avec vous les placements les plus adaptés à votre situation, et mettrai en place des solutions sur-mesure, pertinentes et performantes.