Le tableau ci-dessous présente l'estimation du taux de retraite (base+complémentaire), par catégorie socioprofessionelle, suivant l'âge actuel et le dernier salaire brut estimé avant le départ à la retraite. (Source: Bizness Conseil).
En conclusion, quel que soit son métier, son âge, il est indispensable de préparer sa retraite et anticiper cette période de la vie, dès le début de sa carrière professionnelle.
Bien préparer sa retraite et compenser la perte de revenu au moment de la cessation d’activité, n’est pas une chose simple, et beaucoup de français ne savent pas comment s’y prendre.
La première étape est de se rencontrer et de faire le point sur votre situation : âge, finance, épargne, patrimoine actuel, revenus …
Vous pouvez également estimer facilement ici le montant de votre retraite avec le site du gouvernement Français.
Je vous présenterai alors les différentes solutions les plus adaptées à votre situation personnelle et à vos objectifs, pour bien préparer votre retraite.
Des placements adaptés pour préparer sa retraite
Au travers d’une offre multiple, nous mettrons en place ensemble les solutions de placement les plus adaptées à votre situation.
L’immobilier comme valeur sûre, autant en résidence principale, qu’en investissement locatif et ainsi générer une rente (location meublée).
Certains placements financiers permettent une diversification de votre épargne, tout en capitalisant et en utilisant les différents avantages fiscaux.
Rencontrons-nous afin de mettre en place la meilleure solution pour votre retraite pour que votre niveau de vie soit maintenu le plus possible, et le plus longtemps.
Se constituer un patrimoine
On peut définir le patrimoine comme l’ensemble des biens que l’on possède à un moment donné et que l’on accumule tout au long de sa vie.
Plus vous commencerez tôt à constituer votre patrimoine et plus votre effort d’épargne pourra être réparti dans le temps.
Pour se constituer un patrimoine, il existe 2 types d’investissements :
L'Investissement immobilier: Ce type d'investissement peut être l’achat de sa résidence principale, ou d’immobilier locatif en utilisant les dispositifs de défiscalisation, tels que Pinel, LMNP, Malraux ...
L'Investissement financier: Quel que soit votre niveau de ressource, vous pouvez avoir accès à différents placements tels que l'Assurance-Vie, le PEA, le PERP, les SCPI afin de vous aider à vous constituer un capital.